Simulation Racing Team4Play
Simulation Racing Team4Play
Simulation Racing Team4Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Portail T4PAccueilCalendrier T4PGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mAllOrcA
Pilote Admin
Pilote Admin
mAllOrcA


Messages : 2337
Points : 8195
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 54
Localisation : (Maine et Loire)

OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09   OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:33

J'espere et je te le souhaite que ton problême de connection soit rétablie pour vendredi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team4play.forumgaming.fr
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7397
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09   OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:12

Hello Guys !

Un petit mot de cette course riches en enseignements. Et oui, c'est toujours bien pratiques ces petites courses, histoire de s'habituer à la course en peloton et voir les erreurs que l'on commet.

Premièrement, la stratégie est réelement importante. Un mauvais choix et c'est une course à rattraper.

Les qualifs : alors là, n'ayons pas peur des mots : j'ai été à chier !!! Paf, c'est dit c'est fait. L'erreur est complétement la mienne. Je veux trop forcer alors que c'est pas ma force et le résultat est une erreur dans chaque tour qui se solde par une 14e place. La bonne nouvelle est que dans le dernier tour en piste j'améliorais assez pour être dans le top10 mais je n'ai pas eu la cool attitude plus tôt ... du coup je me retrouve à admirer la Q3 depuis les stands.

Au passage, je signale que c'est vraiment génial de retrouver l'ambiance et le stress de ce type de qualifs, très fun. Ca donne envie de réclamer pleins d'autres courses du genre Very Happy , mais je ne vais pas le faire car on dirait que je passe mon temps à réclamer des course comme celà .. oups ... :bravo: (tout en finesse).

La course : Je choisi une strat avec une arret au 17e tour + stop ultra rapide. Quelques gouttes d'essence suffiront. Les pneus, ça ira.Finalement, je dois improviser avec la sortie du pacecar. Coup de bol, je suis dans le coin et je plonge dans les stands en adaptant plus ou moins ma strat (chose que je fais bien ... des fleurs, plein de fleurs !!!). Mon setup ne me satisfait pas. J'ai l'impression d'être constamment sur des oeufs. D'ailleurs, je suis pas loin de faire l'omelette à plusieur reprise (j'ai bien du faire 3-4 tàq) ... disons que c'est dans le même ordre d'idée que les qualifs : il vaut mieux m'appuyer sur ce que je sais faire de mieux à défaut d'être très vite càd un minimum d'erreurs. Je tenterai de corriger ça vendredi.

En conclusions, je fini 5e dans les roues de Xav et Clem qui revenait comme un boulet (attention, j'ai pas dit que tu étais un boulet Wink hein !). Bravo à mes potos de léquipequattrejouer, surtout Fredo qui devait avoir des mecs de chez Ferrari dans les stands, à la pompes à fuel Smile et réussi un beau podium.

Bravo à tous pour le comportement en piste. De mon point de vue, rien à signaler sinon l'excellent comportement de tous. Particulièrement responsables. Bravo aux orga, vous faite du super boulot, vous informez les pilotes, vous restez cool malgré les soucis. Chapeau bas las gars.

Direction la course de vendredi qui sera à coup sûr un grand moment.

Wonder
Revenir en haut Aller en bas
mAllOrcA
Pilote Admin
Pilote Admin
mAllOrcA


Messages : 2337
Points : 8195
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 54
Localisation : (Maine et Loire)

OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09   OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:16

Je confirme Tony, tres belle course, pas parce que je fini 2ème mais par le fair-play de beaucoup de pilotes, du moins tout ceux que j'ais pu rencontrés.
Les orgas gèrent bien la situation dans des moment ou le reboot serveur ce multipli.
La Q3 est tres importante ces sur, mais je pense que la Q1 et Q2 le sont également,
si vous ne faite pas ce qu'il faud pour réaliser un bon chrono l'or de ces Qualifs et que vous ne passez pas les Q3,
vous aurrez du mal à réaliser une belle course.
Remonter tout un peloton déchainé, c'est peine perdu je pense.
Tout ça pour dire que je ne fait pas de test juste pour rouler, je veus apprendre le circuit et la voiture pour éviter les pièges
pour réaliser de bonnes Qualifs, mais je ne pourais pas éviter les bêtises des autres pilotes et bien sur les miennes également.
Mais ça fait parti de la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team4play.forumgaming.fr
zeXav
Pilote membres
Pilote membres
zeXav


Messages : 1628
Points : 7352
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42

OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09   OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:47

Bon alors 1 ou 2 arrêts ?

Aller on se mouille !

1 : Ça me parait jouable mais pas très fun :
Pour les qualifs (si Q3), la voiture va être lourde.
Pour la course, difficile d'attaquer et de s'amuser. Gérer l'usure des pneus.

2 : Stratégie aggressive, plus "fun", plus sûre au niveau des pneus.


Je penche sur l'option 2.

PS : Faudra que je trouve un truc pour chauffer mes pneus avant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web2see.fr/
mAllOrcA
Pilote Admin
Pilote Admin
mAllOrcA


Messages : 2337
Points : 8195
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 54
Localisation : (Maine et Loire)

OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09   OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:59

Couverture chauffante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team4play.forumgaming.fr
zeXav
Pilote membres
Pilote membres
zeXav


Messages : 1628
Points : 7352
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42

OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09   OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:37

Nannnn je l'ai déjà lue cette réponse.
grrrrrrrr
Attention à tes fesses si t'es devant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web2see.fr/
mAllOrcA
Pilote Admin
Pilote Admin
mAllOrcA


Messages : 2337
Points : 8195
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 54
Localisation : (Maine et Loire)

OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09   OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:47

Oui c'est vrais, tu es un fin pilote, je vais donc écouter ton conseil Laughing surveiller mes arrieres Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team4play.forumgaming.fr
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7397
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09   OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:04

Je vais rouler un peu histoire de checker la conso ...
Revenir en haut Aller en bas
mAllOrcA
Pilote Admin
Pilote Admin
mAllOrcA


Messages : 2337
Points : 8195
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 54
Localisation : (Maine et Loire)

OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09   OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:15

tien nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team4play.forumgaming.fr
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7397
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09   OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:52

Alors voilà mes résultats :

j'ai simulé un demi grand prix. Bon j'avais mis 48 tours mais mon but est de m'arreter à la moitié.


Je parcours 24 tours avec 63 litres. J'ai l'intention de partir avec 74 pour avoir 3-4 tours de bonus.- + 1 arret avec la même quantité d'essence.

Pour avoir une idée de la conso, il faut savoir que la voiture boit 3.5 litre/tour (et je suis large avec cette affirmation). En réalité ça doit tourner autour de 3.1 - 3.2.


Pour ce qui est de l'usure des pneus les arrières sont à moitiée après 24 tours. L'avant gauche vient de passer au jaune, quand à l'avant droite c'est toujours vert. L'usure se ressent très fort. Mon but est de tout changer de toutes façons. La température est comprise entre 85° (av dr) et 95° (les arrières). L'av dr est la moins sollicité (78°).

Le moteur a été jusqu'à 99° mais je surveillais souvent et m'adaptais. Je précise que il s'agissait de mon setup à moi avec des appuis à 15/21 .... du coup j'ai fait moins de tàq et me sentais plus à l'aise.

Que rajouter de plus ? Si j'ai une illumination, je re-post.

Tony
Revenir en haut Aller en bas
zeXav
Pilote membres
Pilote membres
zeXav


Messages : 1628
Points : 7352
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42

OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09   OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:01

Alors 1 seul arrêt ?

Tu vas faire comment si tu montes en Q3 ?
Difficile de mettre 2 x 63L. Tu vas partir en Q3 avec 63L, gros handicap.

Je me tâte :
Ma conso 2.8L / tr.
Pour faire 48Trs (51 pour le tour de mise en grille + 2 de rab) -> 51*2.8 = 143L

Qualif : 20L
1 pit : 60L + Changement pneus
2 pit : 70 + Changement pneus

=> 2 pits

V bouffer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.web2see.fr/
Wondercag
Pilote Admin
Pilote Admin
Wondercag


Messages : 1592
Points : 7397
Réputation : -4
Date d'inscription : 21/12/2008

OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09   OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:48

Alors, je donne le ton direct : j'ai adoré ! Qu'importe le classement, arriver au bout fait du bien.

Je monte sur le serveur autour de 20h45. J'ai deux training dans les pattes, quelques info de stratégie et pas mal d'inconnues. En effet, malgré tous les tests que nous avons déjà effectué plusieurs questions me trottent dans la tête; Ai-je choisi la bonne stratégie ? Vais-je faire mieux en qualifs que d'habitude ? Vais-je garder un bon rythme pendant la course ? Le départ se passera bien ou vais devoir tout changer dès le premier tour ? Bref .... tout va commencer et personne ne peux savoir comment vont évoluer les choses .....

Q1 / Je décide de sortir très vite, Même s'il y a du trafic, il ne faut pas se louper (comme lors du dernier training) et je préfère faire un max de tours histoire de se mettre en confiance. Normalement la Q1 ne devrait pas être un problème. Effectivement, j'arrive à faire un bon chrono et me positionner 9e.

Q2 / Ici, ça devient du sérieux. Le stress commence. Je table sur 4 tours + un passage aux stand 3 tours. Malheureusement, je gère pas bien : pendant mon tour de lancement je perd un peu maladroitement le contrôle de ma monoplace et percute un muret. Touche esc et ressortie des stands, pour la confiance il y a mieux. Le problème maintenant, c'est que j'ai déjà grillé quasi 3 minutes et j'y pense pendant mes tours rapides. Si on rajoute le fait que madame rentre dans la pièce pour me parler chiffons (elles comprennent rien des fois .... ) et c'est mon ultime tentative d'accéder à la Q3 qui s'envole ... dommage. Je serai 12e.

Q3 / Pipi - café - une petite prout. Bein quoi ? Vous croyez quand même pas que Raikonen ne lache pas des caisses pendant que d'autres jouent la pôle ? Very Happy

La course / Je table sur un seul arrêt prévus au 24e tour. Je sais que les pneus deviennent vraiment moyen dans ces eaux là donc il va falloir garder un bon rythme mais ne pas les fiche en l'air trop vite. Les deux premiers tours seront très importants.

Les feux s'éteignent ... et je prend un excellent départ. De la 12e place j'arrive même à voir la position 8 après le premier virage. Mallorca me la reprend et je me met dans son sillage. Les 6 premiers tours sont stables. Je garde ma position assez tranquillement. Je suis assez chargé en appuis et les lignes droites permettent à mes adversaires de revenir très fort sur moi mais, dans les parties techniques, ma caisse a beaucoup de grip et me permet de bien défendre ma position.

Premier moment clé : entre le 6e et le 11 tours c'est le black out. Devant, une voiture est en difficulté dans le 3e secteur. Sur la piste (partie gauche) dans la remontée rapide, virage à droite. Je lève le pied (c'est un endroit délicat) et je me fais dépasser alors que le drapeau jaune est brandi. J'ai été un peu naif d'avoir supposé que derrière on ferait de même. Attention, je ne râle pas du tout hein, je dis juste que la prochaine fois je gèrerai la situation différemment. Enfin bref, je me déconcentre. Et je commet pleins de fautes. J'ai du bien faire 4 tàq pendant ces 6 maudits tours alors qu'en restant cool et concentré le résultat final aurait pu être différent .... rahhhh ... mais on est aussi là pour apprendre Smile Le dernier tàq est un peu un électro-choc ... je part en cacahuète après le droite-gauche au début et je frole en perdition le muret de droite ... grosse frousse d'abandon, je dois me ressaisir !

Ma remontée repart de la 14e place. Les arrêts commencent à s'enchainer, je remonte quelques places et vient finalement mon moment à la mi-course exacte. Un arrêt de 12 secondes qui me permet de repartir autour de la 10e place. A partir de là, mes chrono recommencent à être dans une fourchette habituelles. Pour la fin de course mes adversaires seront Gt4ever (qui fait une sacrée remontée) et Xav (à cause d'une pénalité).

Le duel avec Gt4ever a été super ! Moi vite dans le technique, lui avec une bonne vitesse de pointe. Si en plus on rajoute l'arrivée de la tête de course pour foutre un joyeux boxon Very Happy Le fait est que j'ai eu la chance de ne pas être ralenti lorsque les premiers nous dépassaient (pas toujours facile de céder la place à certains endroits du circuit).
Bref, le duel a été musclé mais propre. Et je rajouterai bien tripant gorgée d'adrénaline.
J'arrive aussi à repousser Xav et termine à la 8e place. Mais que se fut dur. Et sans mes erreurs dans le premier tiers de course .... bah, ça sera pour la prochaine.

Conclusion / Et bien, vous aurez compris que je me suis éclaté. J'ai trouvé un peloton responsable. La preuve, très peu d'accident sinon des faits de course. Une gestion des retardataires (dans les deux sens) très correct, ce qui n'est pas peu dire lorsque l'on voit la difficulté du mod. Une course très dure de bout en bout, à partir de la Q1 jusqu'à la ligne d'arrivée où la moindre faiblesse peut se payer cash. Un bon résultat passe donc par un très bon rythme, un peu de chance, une bonne stratégie, de la vitesse (fatalement) ainsi que de bonnes qualifs.

Bravo à tous le monde et aux orga, excellent choix de tout.

Alors, je ferme les yeux et j'imagine déjà un championnat, avec des skins perso, une course par mois, 3 voitures par écuries ... rahhh ... lol ....

Wonder

PS : la lecture de ce post est un entrainement pour de l'endurance ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09   OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN Rookies - GP2 Series - Bahrain - 15/05/09
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Open] 27/07/2009 - Rookies rFactor - Alpine @ Toban
» Open PCC 2007 @ Rookies-rfactor.Fr
» Open DTM @ DAYTONA sur Rookies-rFactor.fr
» Open clio cup 27 mars - Rookies
» Open F1 1991 a Spa CE SOIR @ Rookies-rFactor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulation Racing Team4Play :: Anciennes Courses Online-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser