Alors, je donne le ton direct : j'ai adoré ! Qu'importe le classement, arriver au bout fait du bien.
Je monte sur le serveur autour de 20h45. J'ai deux training dans les pattes, quelques info de stratégie et pas mal d'inconnues. En effet, malgré tous les tests que nous avons déjà effectué plusieurs questions me trottent dans la tête; Ai-je choisi la bonne stratégie ? Vais-je faire mieux en qualifs que d'habitude ? Vais-je garder un bon rythme pendant la course ? Le départ se passera bien ou vais devoir tout changer dès le premier tour ? Bref .... tout va commencer et personne ne peux savoir comment vont évoluer les choses .....
Q1 / Je décide de sortir très vite, Même s'il y a du trafic, il ne faut pas se louper (comme lors du dernier training) et je préfère faire un max de tours histoire de se mettre en confiance. Normalement la Q1 ne devrait pas être un problème. Effectivement, j'arrive à faire un bon chrono et me positionner 9e.
Q2 / Ici, ça devient du sérieux. Le stress commence. Je table sur 4 tours + un passage aux stand 3 tours. Malheureusement, je gère pas bien : pendant mon tour de lancement je perd un peu maladroitement le contrôle de ma monoplace et percute un muret. Touche esc et ressortie des stands, pour la confiance il y a mieux. Le problème maintenant, c'est que j'ai déjà grillé quasi 3 minutes et j'y pense pendant mes tours rapides. Si on rajoute le fait que madame rentre dans la pièce pour me parler chiffons (elles comprennent rien des fois .... ) et c'est mon ultime tentative d'accéder à la Q3 qui s'envole ... dommage. Je serai 12e.
Q3 / Pipi - café - une petite prout. Bein quoi ? Vous croyez quand même pas que Raikonen ne lache pas des caisses pendant que d'autres jouent la pôle ?
La course / Je table sur un seul arrêt prévus au 24e tour. Je sais que les pneus deviennent vraiment moyen dans ces eaux là donc il va falloir garder un bon rythme mais ne pas les fiche en l'air trop vite. Les deux premiers tours seront très importants.
Les feux s'éteignent ... et je prend un excellent départ. De la 12e place j'arrive même à voir la position 8 après le premier virage. Mallorca me la reprend et je me met dans son sillage. Les 6 premiers tours sont stables. Je garde ma position assez tranquillement. Je suis assez chargé en appuis et les lignes droites permettent à mes adversaires de revenir très fort sur moi mais, dans les parties techniques, ma caisse a beaucoup de grip et me permet de bien défendre ma position.
Premier moment clé : entre le 6e et le 11 tours c'est le black out. Devant, une voiture est en difficulté dans le 3e secteur. Sur la piste (partie gauche) dans la remontée rapide, virage à droite. Je lève le pied (c'est un endroit délicat) et je me fais dépasser alors que le drapeau jaune est brandi. J'ai été un peu naif d'avoir supposé que derrière on ferait de même. Attention, je ne râle pas du tout hein, je dis juste que la prochaine fois je gèrerai la situation différemment. Enfin bref, je me déconcentre. Et je commet pleins de fautes. J'ai du bien faire 4 tàq pendant ces 6 maudits tours alors qu'en restant cool et concentré le résultat final aurait pu être différent .... rahhhh ... mais on est aussi là pour apprendre
Le dernier tàq est un peu un électro-choc ... je part en cacahuète après le droite-gauche au début et je frole en perdition le muret de droite ... grosse frousse d'abandon, je dois me ressaisir !
Ma remontée repart de la 14e place. Les arrêts commencent à s'enchainer, je remonte quelques places et vient finalement mon moment à la mi-course exacte. Un arrêt de 12 secondes qui me permet de repartir autour de la 10e place. A partir de là, mes chrono recommencent à être dans une fourchette habituelles. Pour la fin de course mes adversaires seront Gt4ever (qui fait une sacrée remontée) et Xav (à cause d'une pénalité).
Le duel avec Gt4ever a été super ! Moi vite dans le technique, lui avec une bonne vitesse de pointe. Si en plus on rajoute l'arrivée de la tête de course pour foutre un joyeux boxon
Le fait est que j'ai eu la chance de ne pas être ralenti lorsque les premiers nous dépassaient (pas toujours facile de céder la place à certains endroits du circuit).
Bref, le duel a été musclé mais propre. Et je rajouterai bien tripant gorgée d'adrénaline.
J'arrive aussi à repousser Xav et termine à la 8e place. Mais que se fut dur. Et sans mes erreurs dans le premier tiers de course .... bah, ça sera pour la prochaine.
Conclusion / Et bien, vous aurez compris que je me suis éclaté. J'ai trouvé un peloton responsable. La preuve, très peu d'accident sinon des faits de course. Une gestion des retardataires (dans les deux sens) très correct, ce qui n'est pas peu dire lorsque l'on voit la difficulté du mod. Une course très dure de bout en bout, à partir de la Q1 jusqu'à la ligne d'arrivée où la moindre faiblesse peut se payer cash. Un bon résultat passe donc par un très bon rythme, un peu de chance, une bonne stratégie, de la vitesse (fatalement) ainsi que de bonnes qualifs.
Bravo à tous le monde et aux orga, excellent choix de tout.
Alors, je ferme les yeux et j'imagine déjà un championnat, avec des skins perso, une course par mois, 3 voitures par écuries ... rahhh ... lol ....
Wonder
PS : la lecture de ce post est un entrainement pour de l'endurance ! MDR